Chaque acteur de Lion Services Propreté & Multi-Services met tout en œuvre pour servir un même objectif : apporter la meilleure solution et la meilleure prestation à nos clients dans le respect de nos engagements.
Nos engagements
Certificat Charte Qualité Performance
Lion Services Propreté & Multi-Services est titulaire de la qualification Charte Qualité Performance depuis 2014. Le référentiel de cette qualification répond aux exigences d’une politique qualité conformes aux dispositions de la norme NF X 50-091 relative aux organismes de qualification de fournisseurs en ce qui concerne :
La qualité globale, un engagement de tous les instants :
En mai 2014, après un processus rigoureux, toutes nos entreprises ont reçu par Chambre de métiers, la certification norme Charte Qualité Performance
Cette reconnaissance est le fruit du haut niveau de professionnalisme et de l’implication constante de l’ensemble des équipes.
La recherche permanente de l’excellence dynamise le moteur de Lion Services.
La relation et le service client optimisé :
Pour répondre rapidement aux attentes et aux exigences de nos clients nous travaillons en synergie et de manière transversale. Ainsi un interlocuteur unique est dédié à chaque dossier client garantissant l’optimisation de son suivi, depuis son étude jusqu’à sa réalisation finale.
Le respect de l’homme et de son environnement, un engagement :
Lion Services inscrit son développement dans une démarche et une politique d’actions citoyennes au service de la sécurité et du respect de l’homme dans son environnement.
Cet engagement est mis en application dans le management, la relation client et la réalisation de nos prestations.
RESPONSABILITÉ
Responsabilité Sociétale des Entreprises
La Responsabilité Sociétale des Entreprises est la contribution des entreprises aux enjeux du développement durable. La démarche consiste à prendre en compte les impacts sociaux et environnementaux pour adopter les meilleures pratiques possibles et contribuer ainsi à la protection de l’environnement.
La RSE permet d’associer logique économique, responsabilité sociale et éco responsabilité.
Amélioration de la gouvernance
Dans la réalisation de notre projet : « offrir à nos clients toute solution pour répondre à la maintenance et à l’entretien de leurs bâtiments avec un interlocuteur unique », il est essentiel d’accentuer la synergie entre les hommes et les services transverses tout en tenant compte des contraintes des métiers.
Dans le prolongement d’une dynamique d’amélioration continue, nous identifions tous les ans les facteurs clés pour le groupe.
Ces orientations sont sources de progrès et de performance. C’est donc le meilleur moyen de fidéliser nos clients mais aussi d’apporter du plaisir à nos collaborateurs qui travailleront mieux ensemble. Cela contribue à la pérennisation de nos entreprises.
Développement économique durable
Permet d’anticiper les risques sociaux et environnementaux et les coûts engendrés
Permet d’anticiper les évolutions réglementaires et de mieux maîtriser les investissements qui se révèleront indispensables.
Assure la meilleure efficacité des processus de travail
Facilite et enrichis la relation avec les clients, ce qui accroît leur fidélité.
Préserver l’environnement
Favoriser l’ergonomie sur les chantiers et réduire la consommation d’eau et de produits sont possibles en évitant certains comportements et en adoptant certaines méthodes.

Engagement social
- Promotion des femmes au niveau maîtrise et encadrement
- Intégration des travailleurs handicapés (TH)
- Recrutement, intégration et fidélisation des jeunes (moins de 26 ans)
- Intégration des publics éloignés de l’emploi
- Parcours d’intégration et d’évolution qualifiante
- Prévention de la pénibilité au travail
- Formation contre l’illettrisme
- Prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS)
- Etude de l’équilibre vie familiale-vie professionnelle, adaptations de postes
- Développement du travail en journée, signataire de la charte depuis 2010

Préserver l’environnement
- Réduire les emballages par un conditionnement approprié des produits
- Mise en place de matériel avec un système éco afin de minimiser la consommation d’eau et de produit
- Sélection de fournisseurs dont le matériel est recyclable
- Mise en place sur les sites de centrale de dilution
- Référencement de produits Ecolabel
- Force de proposition sur une politique de tri des déchets
- Vérification de l’extinction des éclairages sur les sites
- Optimiser les déplacements de notre flotte automobile
- Avec les clients
- Avec les fournisseurs et les sous traitants
- Avec les collectivités territoriales
- Avec des associations ou ONG